L'article 19: les médias ne reflètent pas assez la multiplicité des catégories sociales
L’organisation de l’article 19 a mis l’accent sur la nécessité de refléter la multiplicité et la richesse des différentes catégories de la Société Tunisienne par les médias.
La Présidente de l’Organisation Salwa Ghazouani a déclaré à Mosaïque Fm que le fond des sujets se ressemble dans tous les médias surtout en ce qui concerne « le mauvais ».
Elle a insisté sur le besoin de la société à une véritable multiplicité des sujets pour que chaque catégorie sociale notamment les enfants, les femmes, les personnes âgées et ceux ayant des besoins spécifiques, les jeunes et les habitants des régions de l’intérieur ainsi que certaines minorités se sentent tous concernés et représentés. Elle a précisé que les sujets journalistiques reflètent certes les problèmes de la société Tunisienne, mais qu’ils ne reflètent pas pour autant les différentes catégories sociales dans leurs spécificités.
Ghazouani a également dit que l’Organisation « L’article 19 » notera un ensemble de conseils primordiaux à la HAICA, aux personnes et aux organes de presse et de médias les plus influentes sur l’opinion publique pour qu’ils prennent conscience des nécessités de ses catégories. Elle a ajouté que cette action vise à ce que les sujets médiatiques soient porteurs d’une bonne cause. Elle vise aussi à ce que les droits de l’Homme et de toutes les catégories sociales soient préservés.